top of page
Présentation

Durant une vingtaine d’années j’ai évolué au sein de la téléphonie en entreprise. Configurant, dépannant et installant des systèmes téléphoniques. 

Pour mon développement personnel j’ai suivi une première formation en massage suédois ; ce fut une révélation dès les premières heures. Je me suis alors remémoré ce souhait enfoui de m’orienter dans cette voie lorsque j’étais lycéen…

Oui c’était il y a longtemps !J’ai donc persévéré dans cette voie et maintenant je peux me consacrer aux autres. Le massage est à mon sens le don de l’apaisement; le masseur est là pour guider le receveur vers la relaxation et le bien-être aussi bien du corps que de l’esprit. Et pour exprimer ce que je ressens en massant, je reprends à mon compte les mots magnifiques de Dominique Trimoulet (aide-soignant formé au massage bien-être) :« Lorsque je masse une personne, j’ai la sensation profonde qu’elle est unique, comme chaque timbre de voix. Toucher un corps, c’est toucher la vie d’une personne unique, éprouver l’unité profonde de son être. Le corps n’est ni une enveloppe ni une prison, c’est toute une vie faite d’émotions. Aussi, quand je masse, je ferme les yeux, je me recueille pour écouter. Grâce au massage, j’ai compris qu’on ne peut toucher sans être touché. J’ai appris aussi quelque chose de l’humain qui ne peut se communiquer qu’à nos propres mains, cette part de mystère que les corps seuls peuvent signifier, dans l’échange de peau à peau. »

Massage à visée NON Thérapeutique et NON Sexuelle  "MERCI"

bottom of page